Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

01 janvier 2018

Arsène Lupin, les origines Tome 1 : Les disparus

Bonne année lecture avec les Sandales Jeunesse et Arsène Lupin chez Rue de Sèvres ! 

 

arsene-1.jpg

 

D'un clic sur la couverture découvrez la chronique et le reste ... 


Il y a longtemps que je voulais vous parler de cette série chez Rue de Sèvres. Il est grand temps puisque le cycle de trois volumes est désormais paru, de vous donner envie avec le tome 1. Inspiré de Maurice Leblanc, ces aventures d’un nouveau genre remontent à l’adolescence du jeune Arsène et nous content comment il va peu à peu devenir le prince des voleurs : Arsène Lupin.

Dans ce premier tome on le retrouve en bien mauvaise posture, prisonnier dans le bagne de Haute-Boulogne où des fieffés bandits sont prêts à tout pour lui faire la peau. Un père adoptif qui surgit brutalement, une situation sauvée de justesse. Des groupes et sociétés secrètes issues du Moyen Age qui menacent encore l’avenir de sa famille et surtout de son père adoptif et voici le décor planté pour partie à l’aventure. Le récit est porté par des illustrations puissantes. Les personnages ont des traits durs anguleux et l’atmosphère générale est plutôt sombre. A découvrir et suivre donc dans ce tome et dans les deux autres épisodes déjà parus. Un très bon moment de dépaysement et de lecture.

 

 

Jean-Luc

 

arsene-1.jpg

 

 

 

Arsène Lupin, les origines Tome 1 : Les disparus

Scénario : Benoît Abtey, Pierre Deschodt

Dessin : Christophe Gaultier

Couleurs : Marie Galopin

Editions Rue de Sèvres, 1 octobre 2014, 13,5 €

 

arsene_lupin_t2_cv.jpg

 

arsene_couv_3.jpg

Publié dans #bandes dessinées, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.