08 janvier 2018
Sherlock, Lupin & Moi, tome 1 : le mystère de la Dame en noir
Pour bien commencer l'année une série débuté en 2017 pour les jeunes lecteurs qui tient toutes ses promesses ! On aime ! Clic sur le visuel ou sur lire la suite !
Une jeune fille fraichement débarquée à Saint Malo pour quelques semaines de villégiatures avec sa mère marié à un riche industriel, flanquées d’un majordome particulièrement vigilant Horatio Nelson.
Une rencontre sur les remparts le jour de son arrivée, avec un jeune garçon de son âge, un certain William Sherlock Holmes, puis celle avec un certain Arsène Lupin et voici les présentations faites. C’est Irène qui raconte l’histoire, sa rencontre, leurs premières aventures, et d’un coup un meutre suivi d’un vol qui va aiguiser leurs appétits de curiosité et sceller pour longtemps une amitié et une collaboration fructueuse.
Le ton employé pour raconter l’histoire, le rythme des aventures, les découvertes progressives des personnages qui vont peu à peu se dévoiler à leurs camarades et aux lecteurs, l’ambiance, tout concourt à nous faire passer un excellent moment. Reste à vous de découvrir quel mystère cachait la Dame en noir et pourquoi et comment trois adolescents vont berner les adultes et ainsi commencer une carrière qui les mènera comme leurs noms célèbres le laisse présager vers d’autres aventures et une vie d’adulte très occupée.
C’est frais, très bien mené et écrit et les illustrations de Jacopo Bruno notamment la couverture donnent corps à nos trois héros de façon saisissante ! A découvrir et dévorer avant de suivre les aventures dans les tomes suivants.
Jean-Luc
Sherlock, Lupin & Moi, tome 1 : le mystère de la Dame en noir
Irène Adler
Traduit de l’italien Béatrice Didiot
Illustrations : Iacopo Bruno
Editions Albin Michel Jeunesse, 2 janvier 2017, 12,5 €
Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.