Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15 janvier 2018

Disparition à Paris - livre avec carte : un livre d’enquête

Pour passer de très bons moments et s'évader dans les rues de la capitale ! Foncez avec cet album livre d'enquête ! Pour en savoir davantage : clic sur la vidéo et encore plus clic sur la chronique
(visuel de couverture ou lire la suite ) 

9782016264140-001-T.jpg

 

 


Pour jouer et passe un excellent moment vous devez suivre la règle du jeu présentée dès le début du livre, vous pouvez aussi écouter et regarder la vidéo en ligne ci-dessous. On commence par découper les pages de la fin avec les indics et les pages carnet ! Dans l’enveloppe à la fin il y a une superbe carte de la ville de Paris et des principaux lieux de l’enquête.

Un livre jeu passionnant pour partir à la recherche du tableau le plus célèbre du Louvre : la Joconde. On aime beaucoup aussi le travail sur les illustrations, la mise en page et le graphisme. C’est malin, ludique et très bien fait et il va falloir faire un peu de gymnastique des neurones pour aller de pages en pages à la recherche des indices et faire le plein d’indices. Pour les impatients et les tricheurs (si si il y en a les solutions sont à la fin).A offrir à tous les petits curieux et malin à partir de 8 ans !

 

Jean-Luc

9782016264140-001-T.jpg

 

Disparition à Paris - livre avec carte : un livre d’enquête

Les Fées Hilares

Illustrations : Caroline Ayrault / Solenne & Thomas

Editions les deux coqs d’or, 18 octobre 2017, 13,5 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.