Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 janvier 2018

Nouveautés semaine du 18 janvier 2018 : Casterman Jeunesse

9782203149540.jpg

Chez nous, tome 2 : attention travaux : Découvrez une famille drôle et attachante ! Tout a commencé avec une déclaration de maman qui a jeté un grand froid. « Il y a du moisi sur les murs, nous a-t-elle dit, ce qui signifie qu'il y a de l'humidité, et dans ce cas, on lance des travaux. Du sol au plafond. » Depuis, chez nous, c'est branle-bas de combat. 
Pendant que Mr Peterson et les ouvriers Karl, Piotr et Ana s'activent sur le chantier (avec l'aide empressée de William D.), Chloé, elle, essaie, en vain de se concentrer sur son rôle dans la pièce de l'école. Et ce n'est pas gagné!  Mais évidemment, à la maison comme sur scène, rien ne se passe comme prévu chez les Deal ! Casterman Jeunesse

 

9782203161931.jpg

 

Chaïma, Ning, Jacek... tous Français d'ailleurs : Anouche a échappé au génocide en Arménie ; Jacek est venu de Pologne pour travailler dans les mines du Nord ; les parents d'Angelica ont quitté l'Italie dans l'espoir de lui offrir un avenir meilleur ; venu du Maroc, le grand-père de Chaïma a combattu pour la France durant la Seconde Guerre mondiale ; le père de João a fui la dictature au Portugal. Ning, enfin, a voyagé clandestinement depuis la Chine pour rejoindre sa mère.

Ce livre raconte les mouvements de population successifs qui ont fait la diversité de la France d'aujourd'hui. Depuis 2011, des milliers de personnes cherchent refuge en Europe, fuyant la dictature, la misère ou la guerre en Syrie, en Afghanistan, au Soudan... Il y a parmi eux des enfants qui rêvent ou font des cauchemars, qui sont amoureux ou qui aiment dessiner. Comme nous. Ce nouveau recueil de la collection « Français d'ailleurs » leur donne un nom, une voix, un visage.

Ouverts sur le monde, solidaires et riches de nos différences, nous sommes tous Français d'ailleurs Casterman Jeunesse


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.