Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29 janvier 2018

Pax et le petit soldat : Carrément Passionnant Mini Prix Sorcière 2018

L'un de nos coups de coeur de l'été dernier : Magique !
Un superbe prix pour un superbe roman !   Clic !  

 

paxpetitsoldat.jpg


Deux âmes sœurs, un jeune garçon d’une douzaine d’années, Peter et son renard, Pax. La guerre, la séparation et puis tout bascule.

L’un comme l’autre vont vivre intensément leur séparation et se confronter au monde qui les entoure. Pour Peter, c’est à la décision de son père puis à son grand-père persuadé que rien ne peut changer et que tout est immuable. Pour Pax, c’est d’abord à l’abandon puis à la découverte de ceux de sa race qu’il va découvrir pour la première fois.

D’un chapitre à l’autre, leurs voix se répond, les deux se cherchent, se découvrent, aident leurs nouveaux compagnons à se dévoiler et à s’ouvrir eux aussi. Un lien ténu les relie et toujours les eux restent comme connectés.

L’auteure nous offre ici un roman initiatique qui mènera deux êtres frappés par le destin puis séparés à s’émanciper et à grandir pour désormais pouvoir vivre et aller de l’avant. Deux personnages touchants et vibrants accompagnés de rôles secondaires tout aussi réussis et marquants. Une histoire superbe à faire partager pour grandir confiant en l’avenir.

 

Jean-Luc

 

paxpetitsoldat.jpg

Pax et le petit soldat
Sara Pennypacker
John Klassen (Illustrateur)
Traduction : Faustina Fiore
Editions Gallimard Jeunesse, 12 janvier 2017, 13,9 €

Publié dans #romans junior, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.