Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

16 avril 2018

C'EST PAS BON

Quand le loup attrape la poule rousse (non vous ne rêvez pas )
et que cela tourne mal mais alors très mal pour lui ! 

9782211233774.jpg

Rascal comme a son habitude nous raconte une drôle d’histoire entre cruauté et drôlerie. Ici c’est un loup affamé qui après avoir écumé toute la région pour assouvir son appétit vorace, finit par s’emparer de la dernière petite poule rousse.

Bon alors nous déjà, cela nous fait bien rire, attraper la petite poule rousse… soit ! Il décide cependant de l’engraisser un peu pour qu’elle soit plus dodue et meilleure. Mais la coquine refuse tout ce qu’il lui propose qu’il dévore lui allégrement, affamé qu’il est. A la fin des fins la poule lui propose un marché … parfois les loups ressemblent à ce « crétin » d’Ysengrin et croient tout ce qu’on leur dit.

Peter Elliott s’en donne à cœur joie pour donner vie à ces deux compères et nous on s’amuse beaucoup du comique de répétition et de la fin savoureuse… attraper une poule rousse et la manger … non mais on rêve parfois !

 

Jean-Luc

 

 

9782211233774.jpg

 

 

 

 

C'EST PAS BON

Rascal

Peter Elliott (Illustrateur)

Editions Pastel, l’école des loisirs, 2& mars 2018, 11,5 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.