16 avril 2018
Monsieur Vroum
Coup de coeur pour un petit album superbe qui fait grandir en plus ! On aime !
Monsieur Vroum est un champion, un vrai, celui qui ne vous décevra jamais parce qu’il est toujours le premier, toujours en tête et qu’il gagne tout, partout.
Pourtant un jour alors qu’il fonce concentré sur sa course, il se sent d’un coup bien seul et il ne voit plus personne : trop vite ? trop loin ? trompé de chemin ?
Alors là une chose étrange va se produire… le voilà qui se demande à quoi peut bien lui servir d’aller si vite, de tout gagner, s’il est seul et que le public n’est pas là …
Et le voici qui reprend la route à pied … tout seul, en prenant enfin le temps et d’un coup… l’auteur nous embarque dans une belle forêt, douce, calme, remplie d’animaux curieux et Monsieur Vroum se met à revivre et à prendre son temps.
Un petit album superbe qui parle de compétition, de vanité et de savoir perdre son temps aussi. Un album sur la solitude qui pose les questions au jeune lecteur et à leurs accompagnateurs de ce temps qui file et de ce qu’on veut bien en faire.
Des illustrations superbes, un brin rétro qui donnent à l’ensemble un petit coté précieux et merveilleux : coup de cœur !
Jean-Luc
Monsieur Vroum
Etienne Gerin,
Editions de la Pastèque, 5 avril 2018, 12 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.