Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

16 avril 2018

Pas de géant

Coup de coeur pour un album magique et merveilleux ! Superbe travail ! Bravo Anaïs Lambert ! 

 

Pas de Geant 0.jpg

 

Anaïs Lambert nous offre ici un album merveilleux. Ces deux bottes vertes sont celles d’un enfant (rien, on ne vous dira rien de plus) qui va nous entrainer dans une promenade matinale véritable ode à la nature mise à portée, à hauteur des enfants. On y croise des limaces, des libellules et bien d’autres créatures en action, qu’on découvre avec les yeux de l’enfant lui qui aussi écarquille les yeux devant tant de merveilles et joue à se faire peu à imaginer (souvenez vous quand vous étiez enfants comme les choses, les arbres, les animaux, les plantes étaient différents et vous avez grandi) même un géant à ses trousses…

Un album sublime parce qu’il nous plonge nous adultes dans l’enfance et fait briller nos yeux comme avant ! Parce que les enfants vont l’adorer puisqu’il leur parle à eux avec leurs yeux de ce qu’ils voient ! Parce que c’est une ode à la nature, superbement illustré et aussi parce qu’il nous parle de tendresse et de complicité parent enfant…

Juste magique et merveilleux ! Coup de cœur

 

Jean-Luc

 

Pas de Geant 0.jpg

 

 

 

 

 

 

Pas de géant

Anaïs Lambert

Editions des éléphants, 15 mars 2018, 14 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.