Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

24 avril 2018

Les animaux de la ferme / Les véhicules

animauxferme.jpg

 

Deux cartonnés aux couvertures et aux pages résistantes pour partir à la découverte de deux univers, celui des animaux de la ferme et des véhicules.

Des mondes que les petits aiment découvrir et qui leur permettra tout en ouvrant de grands yeux et en battant des mains d’enrichir peu à peu leur vocabulaire et leurs connaissances en étant capables de reconnaître tel ou tel animal ou moyen de transport.

Plusieurs sous thèmes généraux : la basse-cour, les véhicules en ville, avec ensuite la partie je comprends déclinée en plusieurs vignettes, sur les poules, les vélos par exemples et la partie j’apprends qui reprend une partie des informations données avant avec des questions dont l’enfant peut identifier les réponses en montrant les images.

C’est ludique, coloré, très sympa dans le graphisme et permettra d’une façon ou d’une autre de découvrir le monde avec les yeux de la curiosité et de la découverte et c’est bien là l’essentiel.

 

Jean-Luc

 

 

 

 

Les animaux de la ferme

Les véhicules

Illustrations : Julie Mercier

Editions Milan Jeunesse, collection je nomme, je comprends, j’apprends, 21 mars 2018, 10,9 € chacun

 

véhicules.jpg

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.