Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 mai 2018

Petite Baleine

Coup de coeur pour une petite merveille ! 

 

PetiteBaleine_BD-600x600.jpg

Cet album est un rêve éveillé qui nous plonge dans les océans à la suite d’une petite baleine et de sa maman. Chaque page est un enchantement, un plaisir renouvelé et on aime se plonger totalement et se laisser aller dans ce monde entre bleu et gris dans lequel on se sent étrangement bien. Et Petite Baleine s’impatiente, ce voyage vers leur maison, leur famille, lui semble si lointain, interminable. Des mers du sud vers le nord, elles vont franchir les océans, ses menaces, ses dangers pour rejoindre les leurs et enfin retrouver le temps d’une saison d’autres baleines pour une vie formidable.

On aime cet album pour l’extraordinaire aventure qu’elle fera partager à nos enfants, mais aussi pour ses illustrations juste sublimes, mais aussi parce qu’elles éveilleront chez eux et chez nous s’il n’est pas trop tard, l’amour de cette nature magnifique qui nous entoure et le besoin urgent de la protéger.

 

Jean-Luc

 

PetiteBaleine_BD-600x600.jpg

 

Petite Baleine

Textes et illustrations de : Jo Weaver

Editions Kaleidoscope, 24 janvier 2018, 13 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.