Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29 mai 2018

Confucius, toute une vie

Pour découvrir Confucius : un album magnifique et formidablement construit et illustré !
Coup de coeur ! 

 

HONGFEI_CONFUCIUS_COUV.JPG

 

Cet album est superbe ! Il va permettre au jeune lecteur et à ceux qui l’accompagne de découvrir au plus près la vie et une partie de la pensée de Confucius. Le fait qu’on le voit grandir de sa naissance à un âge avancé permet de s’identifier à lui, de suivre son cheminement, de comprendre comment il a pu au fil du temps, de sa sensibilité, de ses observations affirmer sa pensée et parfois faire profiter aux hommes qui voulaient bien entendre de sa grande sagesse permettant de remettre un peu de paix et d’ordre dans le monde troublé dans lequel il vivait !

Porté par des illustrations de Clémence Pollet qui nous ouvrent tout un univers extrêmement coloré et riche, tout en donnant souvent un sentiment d’apaisemenet, les mots de Chun-Liangh Yeh font mouche et attachent le lecteur à son récit. Il nous laisse à penser que l'homme peut être bon, réfléchi et oublier parfois l'envie, la cupidité et la guerre pour donner le meilleur de lui même. Dans notre monde troublé, une voie de réflexion et de discussion sur les hommes, leur rôle et leur action.  Le complément d’information à la fin de l’album qui est destiné aux plus âgés apporte un bon complément et permet d’approfondir si on le souhaite le sujet.

Un album superbe à découvrir et dévorer pour sortir des sentiers battus

 

Jean-Luc

 

HONGFEI_CONFUCIUS_COUV.JPG

Confucius, toute une vie

Chun-Liang Yeh

Illustrations : Clémence Pollet

Editions HongFei, 1 janvier 2018, 19 €

Publié dans #Albums, #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.