Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 juillet 2018

Surf sisters

C'est l'été et les vacances riment avec amour, découverte et plaisirs !
Bel été avec les Sandales Jeunesse

9782226397546-j.jpg

 

 

Parfait pour l’été, ce roman a le parfum de la saison, des vagues, des amours adolescentes et de la vie qui passe. Dans la droite ligne d’autres titres qui nous parlent de jeunes américains qui grandissent, découvrent que parfois la vie et/ou leur parents ne sont pas si sympathiques que cela mais que souvent la passion et l’espoir sont présents au hasard d’une rencontre.

Izzy, Sophie et Nicole travaillent toutes les trois au Surf Sisters l’un des plus vieux magasins de l’île et ce jour là entre deux clients, alors qu’elles se chipotent entre vieilles copines et mettent l’une d’entre elle au défi d’enfin assumer son attirance pour le beau gosse du lycée, un autre garçon inconnu jusqu’alors surgit et va emporter le cœur d’Izzy : Ben…

La découverte réciproque des deux jeunes gens, leurs familles dont celle assez formidable d’Izzy, les histoires de l’île qui resurgissent et la compétition de surf bien évidemment dans le dernier tiers du roman, en font un délicieux moment de lecture, entre gravité et légèreté, un petit moment suspendu agréable et léger pour bien débuter l’été et se mettre en condition.

 

Jean-Luc

 

9782226397546-j.jpg

 

 

 

Surf sisters
Michelle Dalton
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Alice Marchand
Editions Albin Michel Jeunesse, 30 mai 2018, 15 €

Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.