Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

09 juillet 2018

Le Voyage

Un voyage étonnant, beau et onirique pour partir loin en vacances !
Très bel été avec les Sandales Jeunesse 

138474_couverture_Hres_0.jpg

Des amis qui discutent dans la savane et Léon le lion confie son rêve à ses amis : et les animaux décident de partir en voyage pour aller étudier les enfants. Et les voici partis à bord d’un cachalot merveilleux qui les entraîne porté par des ballons multicolores.

Leur arrivée risque d’en surprendre plus d’un car les voici dans un zoo où ils vont se fondre avec d’autres animaux et ainsi faire la connaissances d’enfants, de leurs réactions… le soir venu le zoo bruisse d’un coup de l’agitation de ceux qui repartent et de ceux qui arrivent toujours de la manière la plus merveilleuse qui soit. Pendant le voyage de retour les amis décident de leur nouvel objectif : cette fois ce sera étudier les parents.

Un album qui nous embarque dans un univers merveilleux et étonnant. Des illustrations superbes avec des animaux en partie anthropomorphisés et merveilleusement dessinés dans un cadre sobre qui ajoute à l’ambiance si particulière de l’album. Merveilleux

 

Jean-Luc

 

 

Le Voyage

Caroline Pellissier

Mathias Friman – illustrateur

Editions Le Seuil Jeunesse, 12 avril 2018, 13,5 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.