Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 juillet 2018

Dragons au boulot !

Au boulot ! C'est l'été et si on passait au fournil avec Strokkur notre dragon préféré ? 

51iw76OBfnL.jpg

Décidément les enfants ont de la chance ! Voici un nouveau titre de la série des dragons des compères Alexandre Lacroix et Ronan Badel.

L’ami Strokkur est levé tôt ce matin là et il s’envole pour survoler la ville et se laisse guider par une délicieuse odeur : il était face à une boulangerie.

Il aida le boulanger et peu à peu le plis était pris surtout pour le boulanger qui changea sa devanture en utilisant le jeune dragon. Les horaires épuisants finirent cependant par réduire la flamme de notre dragon à néant et là le boulanger changea de visage.

Une fois de plus les auteurs nous racontent une histoire délicieuse qui met en avant l’amitié, la bonne volonté et qui montre aussi parfois que certains ne sont pas très honnêtes et qu’il faut se méfier.

Un album qui donnera aussi à nos petits dragons des envies de mettre la main à la pâte et qui deviendront de vrais petits pâtissiers ! Formidable à nouveau, malin, intelligent et illustré « dragonnement » bien !

 

Jean-Luc

 

51iw76OBfnL.jpg

Dragons au boulot !

Alexandre Lacroix

Illustrations : Ronan Badel

Editions Père Castor, Flammarion Jeunesse, 2 mai 2018, 13,5 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.