Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 juillet 2018

La Princesse de l'aube

Un album sublime et délicat pour illuminer votre été avec les Sandales Jeunesse 

130229_couverture_Hres_0.jpg

Autrefois existait un royaume merveilleux, Elyséa , où tout semblait doux et merveilleux. Mais ses habitants en avaient-ils réellement conscience ? Un jour une catastrophe prolongea le royaume dans les profondeurs de la terre et de la nuit. Beaucoup moururent, d’autres furent désespérés, comme la reine qui peu à peu sombra dans le chagrin et la presque folie.

Pourtant un matin une lueur d’espoir naquit : la naissance d’une belle princesse lumineuses qui apporta de l’espoir à ceux qui restaient. Et puis la princesse grandit et elle se maria avec l’homme qu’elle avait choisit et ce jour là un miracle se produisit et le royaume retrouva la lumière et la surface de la terre.

Cet album grand format nous conte une histoire extraordinaire et merveilleuse, la langue est belle, le récit fait réfléchir et rêver aussi. Il nous dit la beauté de la nature et souvent notre inconscience de cette chance merveilleuse que nous avons de la partager. Il nous parle d’espoir qui reste toujours même au plus fort de la nuit ! Les illustrations somptueuses sont comme cette petite princesse devenue grande, elles illuminent les pages et guident le lecteur au fil du récit : magnifique !

 

Jean-Luc

 

130229_couverture_Hres_0.jpg

 

La Princesse de l'aube

Sophie Bénastre

Illustratrice : Sophie Lebot

Editions de la Martinière Jeunesse, 4 mai 2017, 14,9 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.