Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 juillet 2018

Nous, les grands voyageurs

L'été avec les Sandales Jeunesse, on part à l'aventure, de la vie, des routes étranges parfois, nécessaires et vitales souvent ! Bel été migratoire ! 

9782203161993_NOUS, LES GRANDS VOYAGEURS_HD.jpg

Cet album se place dans la grande tradition des éditions Casterman qui savent de façon étonnante et passionnante nous embarquer dans diverses découvertes. Ici ce sont les grands voyageurs, 25 espèces animales plus une, la notre : les hommes.

Chaque double page permet de découvrir une espèce et ses principales caractéristiques. Des textes courts et efficaces et des illustrations magnifiques avec à la fin des fiches détaillées pour chaque espèce présentée.

On aime l’esprit, la mise en page et les illustrations et la pirouette clin d’œil finale sur l’espère humaine qui rappelle qui nous aussi migrons pour diverses raisons.
Un album passionnant destiné aux jeunes lecteurs à partir de 7, 8 ans de découvrir des animaux merveilleux et de les suivre avec le planisphère de la fin au fil de leurs migrations.

 

Jean-Luc

 

9782203161993_NOUS, LES GRANDS VOYAGEURS_HD.jpg

 

Nous, les grands voyageurs

Laura Knowles

Illustré par : Chris Madden

Editions Casterman Jeunesse, 11 avril 2018, 14,95 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.