Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

06 août 2018

Olélé, Comptines du monde / Instruments du monde

Cet été on chante avec les Sandales Jeunesse, alors pour les toutes petites mains et toutes petites oreilles, c'est parti pour de nouvelles découvertes ! 

instruments.jpg

Elles viennent de Guadeloupe ou de Martinique, du Congo, de Russie, d’Inde, d’Algérie et du Brésil et pourtant elles sonnent étrangement familières à nos oreilles ou pas.

Alors le temps d’un été, profitez pour faire découvrir en appuyant sur les puces ces petits extraits à vos enfants. Ils vont adorer jouer avec ce petit cartonné et écouter encore et encore en retrouvant les animaux familiers de la ménagerie de Cécile Hudrisier.

Elle a encore frappé avec les Instruments du monde et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle sait faire mouche à chaque fois ! Son ours accordéoniste, ses petits rongeurs jouant et dansant au son de la quena et d’autres encore feront découvrir aux petits et aux grands des sons plus ou moins familiers comme l’accordéon, le steeldrum, la quena, la mandole ou les tablas. Une découverte sonore et visuelle très réussie que les petits vont adorer et feuilleter encore et encore.

 

Deux petits albums de la collection Mon petit livre sonore de chez Didier Jeunesse, particulièrement réussis et soignés comme à l’habitude et on ne s’en lasse pas.

 

Jean-Luc

 

 

Olélé, Comptines du monde

Instruments du monde

Illustrations : Cécile Hudrisier

Editions Didier Jeunesse, Livre-objet - Mon petit livre sonore, 6 juin 2018, 9,9 €

comptinesmonde.jpg

440079-001-C.jpg

 

440080-001-C.jpg

 

440081-001-C.jpg

 

Illustrations © Didier Jeunesse. tous droits réservés. ! Merci ! 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.