20 août 2018
Les gentlemen de la nuit
Le nouveau roman de la collection Courants Noirs chez Gulf Stream est signé Béatrice Nicodème, et déjà on se dit que c’est bon signe. Découvrez l’île de Wight et la bande Curtis : Ebenezer le père, Conan et Jarrod les fils et Elizabeth la fille. Autour d’eux gravitent toute une série de personnages bien campés, de l’aubergiste aux mains baladeuses, à l’instituteur du village (comptable des gentlemen de la nuit) en passant par le médecin de l’île nouvel arrivé Gabriel Howard, et enfin les requins (surnom donné aux douaniers par les contrebandiers). Des coups qui tournent à la catastrophe, des accidents, des caches, un mort, un traître, un évadé, le mystérieux Georges… autant de mystères et d’évènements de personnages autour desquels et avec qui Béatrice Nicodème tisse sa toile pour nous raconter une histoire passionnante.
La famille Curtis saura-t-elle se remettre des coups durs qui la frappent ? Que cachent Thomas et Gabriel Howard ? Qui a intérêt à trahir et à tuer ? Autant de questions auxquelles il vous faudra répondre en découvrant ce roman en plein dix-huitième siècle.
On retrouve avec bonheur Béatrice Nicodème qui avait signé un des premiers romans de la collection, l’excellent : Ami, entends-tu…
De nouveau un excellent roman et un très très bon moment de lecture captivante !
Jean-Luc
Les gentlemen de la nuit ; Béatrice Nicodème ; Editions Gulf Stream,
poche, juin 2016, 6,5 €
Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.