Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

28 août 2018

Collection je sais ce que je mange du Ricochet

On vous parle souvent de cette formidable collection des éditions du Ricochet : je sais ce que je mange, et pour cause, chaque album illustré par Nicolas Gouny est source de découverte et de plaisir.
Des albums efficaces, malin et drôles qui permettent de poser de manière intelligente les bonnes questions sur des thèmes aussi variés ici par exemple que les bananes, l’eau, ou je cuisine les pieds sur terre. Des ouvrages qui posent clairement les questions de la pollution, de l’écologie et du respect de la nature pour pouvoir continuer à fonctionner, sans moralisation, de façon directe et documentée.

 

Eau_couv_Edition_Ricochet.jpg

Avec l’eau les choses sont clairement et rapidement posées : on ne peut pas s’en passer. Et ensuite de manière intelligente et directe, toutes les problématiques sur la consommation, les nécessités, la pollution… sont abordées de manières efficace sans moralisation, juste cohérente.

La banane est elle l’un des fruits les plus consommés dans le monde. De quoi vous donner la banane en dégustant un petit régime non ? Les différentes catégories, leur plantation, les pollutions…

Et enfin avec je cuisine les pieds sur terre, les questions directes sont abordée s : des produits de saison, des produits locaux, bien lire les étiquettes. Viennent suite toute une série de recettes simples et efficaces avec de bons produits.

 

Jean-Luc

 

 

 

L’eau
Autrice : : Françoise Laurent
Illustrateur : Nicolas Gouny
Editions du Ricochet, collection je sais ce que je mange, 15 février 2018, 12,5 €

 

cuisine.jpg

 

Je cuisine les pieds sur Terre
Autrice : Isabelle Francesconi
Illustrateur : Nicolas Gouny
Editions du Ricochet, collection je sais ce que je mange, 22 mars 2018, 12,5 €

 

banane.jpg

Les Bananes
Autrice : Anne-Claire Lévêque
Illustrateur : Nicolas Gouny
Editions du Ricochet, collection je sais ce que je mange, 24 mai 2018, 12,5 €

Les commentaires sont fermés.