Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 septembre 2018

Mes docs art

Coup de coeur pour quatre albums documentaires sur l'art ! Formidables ! 

impressionistes.jpg

 

Ces petits livres sont la très bonne surprise de la rentrée. Ils permettront aux petits et aux grands qui les accompagnent de plonger dans quatre univers différents avec de petits livres aux pages totalement plastifiées et extrêmement pratiques donc à manipuler et puis cela donne aux représentations des œuvres, un brillant et une luminosité absolument formidable.

On suit au fil des pages, la naissance et l’évolution des artistes ou des mouvements présentés. On en apprend un peu plus sur leur vie, leur fonctionnement et s’ils ont eu du succès de leur vivant ou pas et bien évidemment on découvre les œuvres majeures qui ont marqué leur évolution (on aime particulièrement le Picasso qui montre que l’artiste n’a pas fait que du cubisme et que bien avant il maîtrisait une formidable technique de peinture…). Ces représentations dont on pouvait craindre le pire vu format des albums sont en réalité reproduites de la meilleure des manières et permettent au lecteur de découvrir des tableaux sublimes.

Quatre petits ouvrages pour découvrir l’art absolument géniaux et encore une fois superbement illustrés. Une belle réussite.

 

Jean-Luc

9782745996084.jpg

 

Mes docs art
Les impressionnistes
Pablo Picasso
Bénédicte Le Loarer
Illustrations de Clément Devaux
Editions Milan jeunesse, Mes docs art, à partir de 5 ans, 22 août 2018, 8,5 €

 

vangogh.jpg

 

Mes docs art
Vincent Van Gogh
Bénédicte Le Loarer
Illustrations de Pierre Van Hove
Editions Milan jeunesse, Mes docs art, à partir de 5 ans, 22 août 2018, 8,5 €

 

abstrait.jpg

Mes docs art
L’art abstrait
Sarah Barthère
Illustrations de Pierre Van Hove
Editions Milan jeunesse, Mes docs art, à partir de 5 ans, 22 août 2018, 8,5 €

 

Publié dans #Albums, #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

COMMENTAIRES

Bonjour Jean-Luc :), bonjour à tous,
J'ai quelques petites questions :

Ces documentaires peuvent-ils faire partie d'un fonds documentirede collège ? Ou ciblent-ils plutôt des rpimaires ?

A propos de la taille des ouvrages : c'est petit comment ? (???!!!)


Merci pour la veille et votre bulletin d'infos qui me sont précieux !

Bonne joorunée !

Nicole

bonjour Nicole

annoncé à partir de 5 ans par l'éditeur, ils seront utiles à cet âge pour découvrir les oeuvres en terme de visuels... ils sont intéressant ensuite pour les jeunes lecteurs qui pourront à partir de 7 8 ans les lire seuls, mais je pense qu'ils peuvent faire partie d'un fond documentaire pour le début du collège, petit comme format 190/ 225 !

bises et merci à toi

jl

Écrit par : Nicole Rossé | 04 septembre 2018

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.