Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

10 septembre 2018

Une histoire très en retard

Un album merveilleux, sur le rêve et l'imagination ! Coup de coeur ! 

138046_couverture_Hres_0.jpg

 

Nous voilà bien, cette histoire commence par une page blanche ! Misère ! Mais rassurez vous, très vite de curieux petits personnages apparaissent. Sauf, que les dits personnages sont moyennement contents pour ne pas dire rabat joie vu qu’ils attendent l’histoire et du coup refusent de jouer. Alors va se produire une chose étrange, tandis que sur la page de droite quatre d’entre eux se plaignent du retard et maugréent, le petit lapin rose lui commence à s’occuper et à se raconter une histoire merveilleuse qui se met à grandir et à prendre de plus en plus de place.

Cet album est juste magique, il nous dit que parfois les cigognes qui apportent les histoires sont en retard (mais bon on finit par se dire que c’est une habitude) et surtout qu’avec un peu d’imagination, la vie est belle et pleine de créatures et d’aventures toutes plus merveilleuses les unes des autres et ça c’est chouette ! Plus jamais après cet album les enfants n’auront peur de la page blanche, parce qu’ils sauront au fond de leur cœur qu’il existe une solution et qu’elle est fantastique.

A offrir, dévorer et lire encore et encore sans modération aucune.

Jean-Luc 

 

 

138046_couverture_Hres_0.jpg

 

Une histoire très en retard

Marianna Coppo

Editions le Seuil jeunesse, 30 août 2018, 13,9 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.