Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 septembre 2018

Nouveautés semaine du 20 septembre 2018 : MeMo

MILLY_VODOVIC_COUV-6mbc788nyslr468bjuh6iftzrjicxeoxa3sl5z93xan.jpg

Milly Vodovic : Aujourd’hui, Milly a eu envie de mordre jusqu’au sang.
Swan Cooper tirait des balles de revolver à deux pas de son frère Almaz, couché dans la boue. Alors Milly a foncé pour sauver son grand frère. Dans un élan bestial, elle a cassé le bras et le nez de Swan Cooper. Depuis, Almaz, vexé, ne lui parle plus, mais qu’importe. Milly Vodović peut tout faire désormais. Pourtant, des phénomènes étranges se produisent autour d’elle. Alors que la ville se recouvre de coccinelles, le Mange-cœurs approche. Mais Milly se répète que les monstres n’existent pas. L’histoire, elle, ne l’entend pas de la même manière. MeMo

 

MON_BISON_DP_1-6mbco05yxukhbmv33ciz9gfnfltosxsgr4y209dnwlj.jpg

 

Mon bison : « La première fois que je l’ai vu, c’était le printemps. J’étais dans les herbes hautes, je ne voyais pas grand chose du haut de mes quatre ans. » Une petite lle et un bison s’apprivoisent. Un matin de printemps, le bison doit rejoindre ses pairs, mais il promet à l’enfant de venir la retrouver chaque hiver. Et chaque hiver, les voilà à discuter près du feu, à se raconter des aventures, à ne rien dire. L’amitié grandit, la tendresse s’installe, les années passent et le bison et la femme ne se voient pas vieillir, et pourtant, chacun arrive peu à peu au terme de son existence. Le premier livre tout à fait exceptionnel d’une nouvelle auteure. MeMo

 

MOI_J_AI_PEUR_DU_LOUP_DP-1-6mbcsou4c8bdmzu2yffp6vvd52yby6i2rnseogvjz7j.jpg

 

Moi j’ai peur du loup : Deux lapins discutent dans la nuit. « Je peux te dire un secret ? Moi, j’ai peur du Loup. – Ah oui ! Pourquoi ? – Parce qu’il a de grandes dents ! – Mais non, c’est le… morse qui a de grandes dents ! » Au fil des pages, l’un des lapins égrène les qualités qui font du loup un animal effrayant, tandis que l’autre attribue ces qualités à un animal différent. Le loup devient alors un hybride très étrange, bien loin du loup réel, bien plus élégant et moins effrayant ! Alors, qui a peur du loup ? MeMo

Les commentaires sont fermés.