Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

24 septembre 2018

La Jeune Fille plus sage que le juge

Un album lumineux et intriguant ! Superbe ! 

9782226435583-j.jpg

L’autrice de cet album revisite pour le plus grand plaisir des petits et des grands un conte traditionnel roumain. Il nous parle de courage, de bon sens et surtout de la sagesse d’une belle jeune femme qui saura tirer son père et sa famille de biens mauvais pas et surtout conquérir le cœur et l’esprit d’un jeune juge beau et sage.

L’histoire nous prend au piège de ses filets, révélant ses mystères peu à peu et surprenant le lecteur par de multiples rebondissements.

Les illustrations de Cécile Becq oscillent entre couleurs et motifs traditionnels apportant un petit côté naïf à l’ensemble et des couleurs chaudes avec des formes belles et vivantes donnant le sentiment de nous aspirer dans l’album.

Vous allez aimer l’ambiance, le côté conte traditionnel mêlant au récit une belle histoire cette d’une jeune femme belle comme le jour et d’un juge.

Un album à découvrir et partager.

 

Jean-Luc

9782226435583-j.jpg

 

La Jeune Fille plus sage que le juge

Mariana Cojan-Negulesco

Illustrations : Cécile Becq

Editions Albin michel jeunesse, 29 août 2018, 14,9 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.