Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

24 septembre 2018

Le grand orchestre

Ce petit album lumineux par ses illustrations et un texte ciselé est une excellente surprise pour aborder la musique et son histoire ! Bravo ! 

 

138726_couverture_Hres_0.jpg

 

Ce petit livre est étonnant ! En l’ouvrant, on ne sait pas trop vers quelle aventure on va se diriger, et pourtant, quelle aventure ! IL va vous entrainer des origines mythiques, fantasmées ou réelles de la musique par la découverte des cordes, de claviers pour jouer, des cuivres et de bien d’autres choses. Les textes sont ciselés, les pages de présentation donnent envie de tourner la page pour aller à la chasse aux informations et pour ensuite découvrir en trois thèmes des secrets sur les origines, les pratiques … En bas de chaque chapitre, un instrument mystère à découvrir (les solutions avec toutes les informations sur les différents instruments présentés.

L’ensemble est pertinent et surprenant ! Les illustrations de Gaia Stella toutes en formes géométriques, donnant aux choses et aux individus une souplesse étonnante apportent par touches discrètes gaité, couleur et mouvement. Superbe et passionnant ! Une promenade dans l’histoire de la musique absolument formidable

 

Jean-Luc

 

 

 

 

Le grand orchestre

Autrice : Caroline Laffon

Illustratrice : Gaia Stella

Editions de la Martinière jeunesse, 6 septembre 2018, 13 €

Publié dans #Albums, #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.