Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

01 octobre 2018

La boîte rouge

Un nouvel album magique illustré par Stéphane Poulin  est annoncé pour cette semaine, l'occasion de remettre en avant ce titre que nous adorons ! 

 

Boite rouge.jpg

 

En indien Naskapi Uapush veut dire « le lièvre ». La petite Luna vient d’arriver chez son grand-père pour passer des vacances merveilleuses et laisse donc la voiture de sa maman repartir sans la moindre pointe de remords. Alors quand le facteur passé dans ce coin perdu est reparti aussi vite avant que le grand-père n’ait eu le temps de lui remettre la précieuse boîte rouge destinée à son vieil meilleur ami, c’est Uapush qui va partir à l’aventure et remettre la boîte à l’homme. Nous vous laissons découvrir le détail de ses aventures, mais sachez que de pages en pages, on sourit, on s’amuse de découvrir des clins d’œil à d’autres histoires, on s’émerveille de la profondeur d’une forêt ou d’une étendue d’eau et surtout on a le sentiment permanent que chaque page pourrait nous happer tant le miroitement de l’eau, du ciel semblent créer une réalité quasi palpable.

Une belle histoire de complicité entre un grand-père un peu sorcier et sa petite fille, superbement illustrée par un travail aux couleurs chaudes et éclatantes de lumière et de vie. Superbe.

 

Jean-Luc

 

Boite rouge-page-001.jpg

 

Illustrations  © Pastel de l'école des loisirs. Tous droits réservés. merci. 

 

 

Boite rouge.jpg

 La boîte rouge

Carl Norac

Illustrations : Stéphane Poulin

Editions Pastel de l’école des loisirs, 2 novembre 2016, 15 €

Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.