Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

01 octobre 2018

Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine d’Angleterre

Un petit album enchanteur, rempli de surprises et de bonheur ! Coup de coeur ! 

81dn93QV4sL.jpg

Il était une fois la maison de poupée d’une reine qu’on pouvait voir en échange d’une pièce d’un shilling. Et tous ces visiteurs pressés ne voyaient pas tout et souvent passaient à côté de l’essentiel.

Parce que s’il aveint bien regardé, comme les gardien l’ont fait, ils auraient vu que tout n’était pas si parfait. En effet, régulièrement, les draps étaient défaits, les objets déplacés, des bouteilles cassées… Car vivait dans cette belle maison un fantôme. Mais attention pas n’importe quel fantôme, une belle dame élégante et à l’histoire peu commune.

Cette maison c’est comme une poupée russe, il y a toujours des surprises cachées sublimées par les illustrations de Kate Baylay et une histoire fabuleuse celle de la belle squatteuse de la maison.

A la fin vous en saurez davantage sur cette vraie maison et son histoire. Un album comme un écrin qui nous parle de vie, de rêves, et de temps qui passe : merveilleux et envoutant !

 

Jean-Luc

 

 

81dn93QV4sL.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine d’Angleterre

Vita Sackville-West

Illustrations : Kate Bayay

Editions Grasset jeunesse, 19 septembre 2018, 18,9 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.