Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 octobre 2018

Bulle et Bob dans la forêt

L'été n'en finit pas ? Alors faisons appel à nos amis Bull et Bob qui chantent l'été avec l'aide de Natalie Tual ! Tellement bien, tellement bon ! On aime d'amour ! 

 

9782278091263-001-T.jpg

 

D'un clic sur le visuel ou sur lire la suite pour tout savoir et surtout tout voir ... 


Ils sont de retour et comme l’été semble ne plus vouloir partir, il va bien falloir lui offrir un bel album et des chansons douces pour qu’il cède sa place à l’automne. Et quel autre cadeau idéal peut-on faire à cette belle saison qui devrait nous ramener les premiers frimas, les feuilles qui semblent prendre feu avec leurs couleurs devenues chaudes, incandescentes et les champignons et toute la vie de la forêt qui se prépare à dormir un peu, beaucoup pour revenir plus forte et plus belle dans longtemps, après. Ce sont Bulle et Bob nos deux petits amis qui nous embarquent avec la voix de Natalie Tual et toute sa bande pour raconter l’histoire et inventer un refrain et quelques couplets pour chaque chapitre. C’est doux, enivrant, presque lancinant parfois comme si avec l’automne et le départ de la belle saison tout se préparait déjà à dormir, s’assoupir.

Bulle et Bob c’est et toute sa bande pour raconter l’histoire et inventer un refrain et quelques couplets pour chaque chapitre. C’est doux, enivrant, presque lancinant parfois comme si avec l’automne et le départ de la belle saison tout se préparait déjà à dormir, s’assoupir.

Bulle et Bob c’est Ylia Green qui nous les offre une fois de plus, mais ils grandissent peu à peu nos deux loulous, parce qu’Ilya nous a appris qu’elle savait faire grandir et vieillir ses personnages et là peu à peu ils sortent de la petite enfance des premiers albums. Mais pas de panique, ce sont bien nos joyeux Bulle et Bob qui sont encore là mais qui tracent leur petit bout de chemin. Tout l’album est chaleureux, les couleurs de l’automne ont envahi les pages, certaines d’entres elles nous proposent de drôles de formes dans cette forêt la nuit, le jour et les animaux semblent aux aguets, prêts à bondir au moindre bruit.

Un album, lumineux, joyeux sur le temps qui passe et qui en même temps parfois nous donne l’illusion de pouvoir rester dans la boucle du temps et ne jamais en sortir pour jouer, rêver toujours. Magique !

 

Jean-Luc

 

473602-001-C.jpg

 

473603-001-C.jpg

 

473604-001-C.jpg

 

Illustrations © Didier jeunesse. Tous droits réservés. merci 

 

 

 

 

Bulle et Bob dans la forêt

Arrangements : Gilles Belouin - Auteure : Natalie Tual - Compositrice : Natalie Tual - Interprète : Natalie Tual

Illustration Ilya Green

Editions Didier Jeunesse, 26 septembre 2018, 17,7 €

 

9782278091263-001-T.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.