Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 octobre 2018

Histoires culottées

Deux histoires de Stéphane Servant racontées par Monsieur lui même et mis en musique et illustré de la plus drôle et taquine des manières ! On adore ! Foncez ! 

9782278089437-001-T.jpg

 

Où l’on retrouve deux histoires géniales de Stéphane Servant : la culotte du loup et Boucle d’ours. La musique fait des tsoing, des pafs des boums et puis d’un coup c’est Stéphane qui nous raconte son histoire. Autant vous dire que ca va se bidonner franchement dans les chaumières avec cette petite chansons lancinante, vous savez, ce petit refrain agaçant (surtout quant on est le loup) : « promenons nous dans les bois »… les saucissons sur patte se moquent, se gaussent et narguent la bête poilue que n’a pas arrangée (il faut bien l’avouer) la malicieuse Laetitia Le Saux en l’affublant d’une dégaine pas possible.

Même constat pour Boucle d’ours une histoire fine et maligne qui nous parle de garçons qui aiment se déguiser en fille et de filles qui aiment se déguiser en garçon et qui aussi parfois aiment s’habiller comme ca tous les jours et sauf que là c’est le carnaval et que petit ours a décidé de se déguiser en Boucle d’ours ! Ca va chauffer les amis et pas forcément trop bien se terminer pour le moral de papa ours, mais comme c’est un animal à sang chaud qui sait être raisonnable tout se terminera bien comme souvent dans les contes.

Quant Stéphane Servant raconte des histoires à nos enfants, ce n’est jamais mièvre, jamais gentillet, mais toujours il sait viser juste, montrer le ridicule de certains préjugés, tourner en ridicule les grincheux et les tristes sires et nous faire vibrer toujours et rire aux éclats. Parce que toujours il ne prend pas les enfants et ceux qui leur racontent des histoires pour des crétins et qu’une histoire c’est la vie !

On aime toujours autant et cette version musicale et récitée est extra ! Donc nous on aime !

 

Jean-Luc

479646-001-C.jpg

 

479647-001-C.jpg

 

479648-001-C.jpg

 

479649-001-C.jpg

 

Illusstrations © Didier Jeunesse Tous droits réservés. 

 

Histoires culottées

Auteur : Stéphane Servant

Illustrations : Laetitia Le Saux

 

9782278089437-001-T.jpg

Editions Didier Jeunesse, Livre-disque - Livres audio, 26 septembre 2018, 16 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.