Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 octobre 2018

Parler avec les arbres

91ByY5JrGJL.jpg

 

 

 

 

Sara Donati propose à nos jeunes amis un voyage pas comme les autres, au coeur de la forêt, guidé par un drôle de lutin qui lui seul va nous permettre de parler avec les arbres... d'un clic sur le visuel ou sur lire la suite, partez à l'aventure et vibrez ! 


D’abord la couverture qui nous embarque dans la conversation version dendrochronologie. Et on ouvre l’album … et c’est un drôle de petit lutin qui s’est mis en tête de parler aux arbres qui va nous servir de guide. Mais un arbre est-ce que cela parle d’abord ? Et si oui quelle langue utilise-t-il ? Comment entrer en contact avec lui ? Etre un animal ? Se fondre en lui ? Vibrer, ressentir, pulser avec lui au gré du vent, des émotions des rayons de soleil ? Au fil des pages les camaïeux de couleur ocre, différents tons de vert, jusqu’au rouge flamboyant nous donnent le change, parfois semblant prendre feu de l’intérieur en devenant doré, le tout donnant un sentiment d’intemporalité et de fusion entre la petite chose qui peu à peu établit le contact avec les arbres et la forêt ! A découvrir au fil des pages pour se laisser séduire, revenir en arrière pour bien s’imprégner de l’histoire et des transformations, des sentiments qui évoluent, du lien qui s’établit entre le lutin et les arbres vivants de la forêt. Chut écoutez, laissez vous emporter.

 

Jean-Luc

 

 

91ByY5JrGJL.jpg

 

Parler avec les arbres
Sara Donati
Editions du Rouergue, 3 octobre 2018, 15,9 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.