Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

09 octobre 2018

Nino dans tous ses états

Un petit garçon merveilleux, une histoire tendre et belle et des illustrations qui vont vous inviter au rêve et au bonheur ! Un album comme on les aime qui ouvre le coeur et l'esprit et nous fait ouvrir grand les yeux ! Coup de coeur 

9782203166806_NINO DANS TOUS SES ETATS_HD.jpg


Cet album c’est l’histoire d’un meilleur ami, mais aussi d’un fils, d’un athlète, d’un rêveur, d’un écolier, d’un petit garçon qui joue, lis et rêve. Nino c’est tout cela à la fois et bien plus encore.

Cet album a le parfum des choses précieuses et rares. Par l’histoire qu’il nous conte, sur de grandes pages blanches en peu de mots ou de longs paragraphes, et par les illustrations véritables histoires dans l’histoire qui d’un coup nous ouvrent la porte d’une armoire magique vers un voilier promettant l’aventure dans de vastes contrées inconnues, dans la vie de tous les jours, au moment de la lecture confortablement installé sur le dos d’une baleine blanche ou plongeant vers les abysses le jour de la piscine. C’est album est merveilleux parce qu’il nous conte une histoire pleine de vie qui pourrait être celle des petits garçons et des petites filles qui vont le lire mais aussi vous l’aurez compris parce que ses illustrations plus que tout ouvrent le monde et l’imaginaire et permettront d’autres histoires et d’autres rêves.

Un album, subtile, tendre, attachant et qui ouvre l’esprit en rendant le lecteur heureux. Magique ! Bravo !

 

Jean-Luc

 

 

 

9782203166806_NINO DANS TOUS SES ETATS_HD.jpg

 

 

 

 

Nino dans tous ses états

Autrice : Susanna Mattiangeli

Illustratrice : Mariachiara Di Giorgio

Traduit de l’italien par Camille Giordani-Caffet

Editions Casterman jeunesse, les albums Casterman, 26 septembre 2018, 14,9 €

 

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.