Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29 octobre 2018

A moi !

51Eh1srMdyL.jpg

 

 

 

 

Du froid, de la glace et des jeux d'ours polaire et de couleurs dans un album allongé et beau !
On aime !  D'un clic ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Martine Rivoal joue avec les ombres bleues de l’océan, des reflets sur la fourrure blanche de l’ours blanc qui se prend pour le maître du monde et de la banquise. C’est à moi dit-il version je suis le plus beau, le plus grand, le plus fort. Et nous voici partis dans cet étrange album au format tout en hauteur , à faire la bascule sur la banquise, dans l’eau, sur les glaçons et à dos de baleine comme sur une immense aire de jeu qui brille, glace et mouille tout à la fois.

C’est ludique, étonnant et beau à voir au fil des pages avec les contrastes et les jeux de bleu qui se suivent et ne se ressemblent jamais tout à fait. Un album étonnant qui sort des sentiers battus et qui amènera le jeune lecteur à la découverte d’un monde du froid peuplé de multiples créatures, parfois surgies du fin fond de l’océan. Une histoire de glace et d’ours qui dans le froid rêve à être le maître du monde. Magique !

 

Jean-Luc

 

51Eh1srMdyL.jpg

 

 

 

 

 

 

 

A moi !

Marine Rivoal

Editions du Rouergue, 26 septembre 2018, 16 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.