Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 octobre 2018

Les enquêtes de Clém – 1 : La mystérieuse Mrs Walton / 2 : Le gang des écuries

Le Père Castor propose à nos jeunes lecteurs une nouvelle héroïne pétillante et pleine de vie dans des aventures familiales et du quotidien absolument formidables ! Coup de coeur ! 

 

LesEnquetesClem_T01_LaMysterieuseMrsWalton_Couv_BD.jpg


D'un clic faites la connaissance de Clem et de sa famille


Lieu des enquêtes le hameau des Quatre-Vents. Héros : la famille Neuville qui a décidé de reprendre l’héritage familial.

Lorsqu’on découvre Clem pour la première fois elle est dans une camionnette improbable avec sa mère au volant, en direction du hameau des vacances de son enfance, son père étant resté à Paris pour garder un salaire décent.

Elle va retrouver sur place ses oncles et tantes, les nouveaux venus et ses cousins germains ou d’adoption : Samy en fauteuil roulant depuis sa chute de cheval, Aelys 16 ans furieuse d’être obligée de s’enterrer ici, Lola sa petite sœur, le petit Jules et Valentin leur cousin d’adoption.

Cette bande de petits curieux va vite se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond et que leurs parents leurs cachent la réalité des difficultés financières qui viennent de l’héritage. Alors quand la mystérieuse Mrs Watson débarque comme première cliente de leur chambre d’hôte, très vite, ils la soupçonnent d’appartenir à un groupe de promoteurs rapaces qui veulent mettre la main sur le hameau. Pourtant la vieille dame cache un autre secret.

Cette nouvelle série est pleine de peps, elle met en scène des familles modernes avec des enfants et des ados pétillants de malice et d’intelligence. Leur nouvelle vie, les difficultés du quotidien, du handicap, du déracinement, des familles recomposées et la séparation font de ces aventures malgré le sérieux de tout cela un ensemble pétillant et intelligent.

 

Dans le deuxième tome paru en simultané, les Neuville accueillent de nouveaux hôtes. On retrouve ici les difficultés du quotidien, les premiers émois amoureux, les relations houleuses entre beau fils et belle mère. Les jeunes cousins vont cette fois-ci affronter le gang des écuries spécialisé dans le kidnapping de jeunes poulains.

Le deuxième tome est tout aussi réussi que le premier. Rythmé, plein de perspicacité, beaucoup de sensibilité, de joie de vivre avec des personnages attachants et finement construits. Une vraie réussite. A partir de 9 ans

 

Jean-Luc

 

 

LesEnquetesDeClem_T02_LeGangDesEcuries_Couv_BD.jpg

 

Les enquêtes de Clém – 1 : La mystérieuse Mrs Walton

Les enquêtes de Clém – 2 : Le gang des écuries

Catherine Kalengula

Illustré par : Mary Gribouille

Editions Père Castor, Flammarion Jeunesse, 3 octobre 2018, 9,5 €

Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.