Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

05 novembre 2018

Baba Yaga : D'après un conte populaire russe

Une nouvelle édition de Baba Yaga pour faire trembler les petits et émerveiller les grands ! 
D'un clic !  

Baba Yaga.jpg


Une nouvelle édition pour ce conte tant de fois raconté et qui a fait la crainte et la joie de tant d’enfants et de parents. Pour fêter la réédition de ce conte paru pour la première fois en 1932 au catalogue du Père Castor, c’est une invitée de grand talent qui est venue rejoindre l’équipe : Pauline Kalioujny. L’histoire vous la connaissez, celle de cette petite fille envoyée par sa marâtre chez une vieille tante qui se trouve être une sorcière cruelle et dévoreuse d’enfants, Baba Yaga.

Au fil des pages les mots mis en musique par la version de Rose Celli claquent comme autant de coups de fouets, donnant le rythme à cette histoire cruelle et fascinante à la fois. Les illustrations de Pauline Kalioujny apportent leur voix toute particulière avec le choix du tracé au crayon, de peu de couleurs le plus souvent concentrées sur les principaux personnages et rehaussant de rouge et d’or la petite fille ou la sorcière. C’est un magnifique album qui nous est présenté ici, il ravira les petits qui adoreront trembler en écoutant cette vieille histoire surgit de la nuit des temps et les plus grands amateurs de l’histoire et qui seront ravis de trouver une nouvelle version de la plus belle des qualités. On aime !

 

Jean-Luc

 

Baba Yaga.jpg

 

Baba Yaga : D'après un conte populaire russe

Rose Celli

Illustrations : Pauline Kalioujny

Editions Père Castor, Flammarion Jeunesse, 24 octobre 2018, 13 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.