05 novembre 2018
L’école des souris, une rentrée en canoë
Il va bien falloir repartir et donc se donner du courage ! Offrez leur ce petit bijou ! Et en plus ils seront tout fier de le lire tout seul et de vous le raconter ... clic !
Elvis le hibou excédé par le bruit des souris, alors qu’il est grand amateur d’escargot et qu’il n’envisage pas une seule seconde à s’en débarrasser en les boulottant comme son papy Enguerrand, décide un beau jour d’ouvrir une école. Il se voit bien en directeur profitant de la tranquillité alors que ces sales bestioles bruyantes seront en cours.
M et Meme de l’Ecurie (un couple fécond de souris) seront les premiers à lui confier leur treize souriceaux (bon débarras) dont les prénoms commencent tous par un W.
Commence alors une journée mémorable pour tous, pour le hibou ronchon qui va gonfler ses plumes de furie et pour les souris notamment une petite bien curieuse et charmante.
Il faut également vous dire qu’il a recruté Emma la seule belette végétarienne de la forêt comme maîtresse d’école. Le temps que les souris s’en rendent compte, cela va créer du calme.
Cette histoire délicieusement illustrée est un pur régal, tant l’autrice manie l’humour et le comique de situation avec bonheur. Une plume légère et brillante qui va faire rire les jeunes lecteurs et leur donner un grand plaisir et pourquoi pas les consoler de retourner à l’école en cette rentrée d’automne. Excellent ! A lire !
Jean-Luc
L’école des souris, une rentrée en canoë
Agnès Mathieud-Daudé
Illustrations Marc Boutavant
Editions l’école des loisirs, collection Mouche, 22 août 2018, 7 €
Publié dans #premières lectures, #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.