Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

05 novembre 2018

Non-Non a très honte

Non-Non est de retour ! et c'est chouette ! 

 

81QVJb0O9IL.jpg


C’est toujours un petit bonheur, une petite madeleine de retrouver l’ami Non-Non. Cette fois-ci il lui arrive une catastrophe. Figurez vous qu’il a un épi sur la tête et que c’est impossible personne ne doit le voir dans cet état.

Alors il va arriver en retard dans un costume de poussin jaune ridicule (lui !) et finir par avouer à ses amis qu’il a trop honte. Mais ce qui est bien avec les amis c’est qu’ils peuvent vous réconforter, en racontant leurs moments de gêne et de honte à eux aussi et finir par convaincre Non-Non de se montrer et de continuer à s’amuser.

C’est drôle, toujours formidablement illustré avec tout un univers, les amis… les flaps qu’il faut soulever et le plein de surprise et de bonne humeur. On aime aussi parce que sous ses dehors tout doux, cela parle à nos jeunes amis, leur dit qu’il y a des choses bien plus graves dans la vie et que surtout les amis sont essentiels. Formidable !

 

Jean-Luc

 

81QVJb0O9IL.jpg

 

Non-Non a très honte

Pauline Pinson

Illustrations Magali Le Huche

Editions Tourbillon, 10 octobre 2018, 10,9 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.