Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 novembre 2018

Histoires de loups

Un superbe album collector de Mario Ramos pour très bien finir l'année et terminer entre les petites mains impatientes en fin d'année ! 

 

9782211236683.jpg


Vous lirez d’abord avec émotion les mots de Mario Ramos sur le rire, puis ceux d’Andrea Nève Ramos qui présent et analyse les quatre histoire de loup de Mrio.

Dans cet album collector que vous allez vous arracher, il y a : c’est moi le plus fort / mon ballon / le plus malin / le loup qui voulait être un mouton.

Dans C’est moi le plus fort petits et grands adorent voir ce loup bravache, faire trembler les petits dodus rose à la queue en tirebouchon et d’autres encore avant de se transformer en carpette devant maman dragon (la grosse surprise de ce casting de rêve).

Avec Mon ballon , le petit chaperon rouge chatonne comme un mantra « promenons nous dans les bois… » et débusque toute une faune étrange, inhabituelle dans ces bois, agitée et poétique, avec parfois des dents jusqu’au moment de la catastrophe finale : génial !

A force de jouer à l’être le loup va fini par se mettre dans une situation inextricable et ridicule dans Le plus malin.

Enfin dans le loup qui voulait être un mouton vous saurez comment un petit loup qui se posait des questions d’identité finit par trouver sa voie.

Quatre albums géniaux extrêmement drôles qui se terminent tous en éclat de rire, malins pour dire le loup, le contrer et jouer avec ses peurs ou ses angoisses comme des petits fous. Génial !

 

Jean-Luc

 

9782211236683.jpg

 

 

 

Histoires de loups

Mario Ramos

Editions l’école des loisirs, 31 octobre 2018, 24,8 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.