Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 novembre 2018

Il va pleuvoir

Intense, étrange et prenant ! Coup de coeur pour un album différent mais tellement bien ! 

 

9782203157194_IL VA PLEUVOIR (A. HERBAUTS 2018)_HD.jpg


Nour et Nils sont deux petits hérissons, deux petits héros qui observent le monde et grandissent aussi en le rêvant. Les grands eux, (leurs parents ? ) semble figés par une peur, une crainte indescriptible, identifiées et répétées comme un sort : « il va pleuvoir ». Nour et Nils eux jouent, rêvent avec Pierre et le loup, transposant l’histoire dans leur quotidien.

Alors quand ils prennent la route on a l’impression d’une grande libération de quelque chose de fondamental qui se déclenche .

Anne Herbauts st une conteuse hors pair, toujours elle nos entraîne dans un univers riche et puissant, là où on ne s’y attend pas vraiment. Elle nous parle ici de quotidien, de monde qui change, de menace plus ou moins identifiée et de la nécessité parfois de prendre les devant et tout simplement de grandir. Un album étonnant, étonnant et riche.

 

Jean-Luc

9782203157194_IL VA PLEUVOIR (A. HERBAUTS 2018)_HD.jpg

 

Il va pleuvoir

Anne Herbauts

Editions Casterman jeunesse, 7 novembre 2018, 14,95 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.