Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 novembre 2018

La brigade du silence

Absolument irrésistible ! Totalement génial ! On adore ! 

51DYvtnp+gL.jpg


Dans la brigade du silence, il y a Papa Tom, Sergent Pok, Oncle Jo et Maman Bou. Et cette famille est géniale, drôle, inventive et accueillante.

Leurs aventures vous les découvrirez en lisant ce merveilleux album. Sachez que vous découvrirez la vie dans une chaussure, les talents de bricoleuse de Maman Bou, les allergies de Sergent Pok, les grognements de Papa Tom et les bouderies d’Oncle Jo.

Dans l’histoire il y a des moutons, un chien prénommé Chester, des ennemis : l’aspirateur et le bruit.

C’est foutraque, malin, à ras du sol, mais tellement vivant et intelligents avec les illustrations de Charles Dutertre qui nous embarquent dans un univers qui accompagne mais créé aussi tout un monde dans l’histoire.

Cet album est-il un album ou un roman illustré ? Mais peu importe : couverture cartonnée, récit comme on les aime, illustrations tellement autres qu’on les adore et le tout nous emport le temps d’une lecture à fond les manettes dans une histoire douce, légère comme un mouton emporté par un courant d’air et poursuivi par un aspirateur.

Génial, à offrir pour Noël.

 

Jean-Luc

 

51DYvtnp+gL.jpg

 

La brigade du silence

Alex Cousseau

Illustrations Charles Dutertre

Editions Le Rouergue Jeunesse, 17 octobre 2018, 16 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.