Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

14 janvier 2019

Perdus dans la neige

Un petit bijou sans paroles à découvrir ...

81OUd3mfqsL.jpg

 

Cet album magique est une histoire de rencontre. Celle d’une petite fille qui un jour se perd dans la neige en rentrant de l’école et qui va sur sa route croiser un louveteau perdu lui aussi. Ils vont se réchauffer et permettre ainsi au fil des pas dans la forêt de retrouver la meute qui elle même reconnaissante permettra aux parents de la petite fille de la ramener à la maison au chaud.

Cet album sans paroles est étonnant et particulièrement réussi. Parce que les images donnent le sentiment du froid et d’être au cœur de la tempête avec les deux héros. L’absence de parole permettra au lecteur d’interpréter à sa façon et en fonction de son public l’histoire et pour les plus grands qui liront seuls, il permet une immense liberté d’imagination tout en suivant un fil simple de l’histoire de base. De nouveau une très jolie découverte, que nous permettent les éditions du Genévrier. Merci !

 

Jean-Luc

81OUd3mfqsL.jpg

 

Perdus dans la neige

Matthew Cordell

Editions Le Genevrier, 25 octobre 2018, 16 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.