Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

02 septembre 2019

La dame aux oiseaux

couv-La-dame-aux-oiseaux.jpg

Une histoire de train pour un été, un de ces vieux trains qui s’arrêt à chaque gare pour arriver au terminus.Tout est flou, limite terne et maussade comme l’humeur de Samuel qui rejoint sa tante pour l’été, l’artiste bizarre de la famille. 

Et puis peu à peu, la vie, les couleurs prennent le dessus : une maison pleine de fenêtres, de lumière, en ois, remplie d’objets. Sa tante Eléonore, très vite Elo et Sam se laisse apprivoiser. Elle va lui apprendre à écouter la nature, les oiseaux, à imiter leur chant. Ils se découvrent l’un, l’autre et peu à peu le lien se tisse, fort, tendre. 

Cet album est un appel à la découverte de la nature, à son écoute et de sa fragilité, à l’écoute de la musique aussi. Il joue avec les couleurs et les formes. Les fondus de l’arrivée laissent au départ des images bien nettes et lumineuses promesses d’un autre moment de retrouvailles et de découvertes. Un album tendre qui évoque la relation avec la nature, entre les humains et les générations, la transmissions et qui sait jouer avec les formes, la lumière et les couleurs. Très réussi. 

 

Jean-Luc 

 

couv-La-dame-aux-oiseaux.jpg

 

 

 

 

 

La dame aux oiseaux 

Didier Levy 

Illustrations : Lisa Zordan

Editions Sarbacane, 21 août 2019, 15,9 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.