Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 septembre 2019

Bulle d'été

Et si cet album était magique, et si en l'ouvrant il nous emportait vers la chaleur et l'été, et si on le gardait au chaud contre nous pour passer la saison froide qui approche ! Coup de coeur ! 

71Lx5HmJA6L.jpg

Cet album, j’aurais du vous en parler depuis longtemps. Il confirme tout le talent de  Florian Pigé  et sa capacité à se transformer, à grandir et à les faire grandir. Cet album est une petite merveille de douceur, de lumière qui rentre par les yeux, le coeur avec une point douce amère, vous savez ce petit goût étrange de l’été qui passe et de la rentrée qui arrive, de la rencontre avec des nouveaux, de la point d’angoisse qui noue le ventre et puis surtout une bulle d’imagination, de rêve, de monde qui bouge et s’évade, nous évade.
C’est tout cela en même temps cet album merveilleux et peu importe au final que nous soyons déjà fin septembre, qu’octobre et ses premières fraicheurs nous attendent au bout de la semaine, peu importe parce qu’il est de ces albums lumineux et chauds qui quand on les ouvre encore et encore nous embarque et nous réchauffe ! 

Gros coup de coeur ! 

 

Jean-Luc 

71Lx5HmJA6L.jpg

 

 

 

 

 

Bulle d’été

Florian Pigé

Editions HongFei, 22 aout 2019, 15,5 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.