Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 septembre 2019

Rodrigo et les petits papiers

Eric Puybaret est un magicien et quand en plus le texte qu'il illumine est superbe, comment voulez vous ne pas craquer  ? Coup de coeur ! 

141881_couverture_Hres_0.jpg



Cet album nous parle de voyage, d’un homme qui un jour il y a très longtemps est parti pour changer son destin, pour ne pas étouffer là où il était né. Et il voyagea longtemps, loin, fit de merveilleuses rencontres et de belles découvertes. Et puis un jour ses pieds fatigués le ramenèrent là où il était né. Plus personne pour l’accueillir, les siens étaient tous partis pour un dernier voyage. C’est ainsi qu’un jour le vieil homme vit arriver chez lui un petit curieux qui lui posa des questions et devient fidèle parmi les fidèle avec ses amis de l’école. Parce que Rodrigo les emportait là où ils n’étaient jamais allés, là où peut être ils n’iraient jamais. Mais peu importe, les histoires, les secrets de Rodrigo valent bien plus que cela. 

Cet album raconte aux enfants une histoire fantastique, leur parle de vie ailleurs, de voyages, de choix de vie, de rencontres et de retour au source. Comme toujours  Eric Puybaret  sait comme personne suivre, devancer, accompagner les mots de l’auteur. Ses personnages sont familiers dans cet albums mais nouveaux aussi, comme un caméléon qui sait jouer des formes et des couleurs, il nous plonge dans des camaïeux de couleurs chaudes, mouvantes au point d’être parfois presque brumeuse et vivantes. Cet album dit l’imagination, le rêve, la poésie et le bonheur de vivre et nous nous sommes sommes les enfants de l’histoire, totalement fans de Rodrigo. 

 

Jean-Luc. 

 

 

141881_couverture_Hres_0.jpg












Rodrigo et les petits papiers 

Heyna Bé 

Illustrations Eric Puybaret

Editions de la Martinière jeunesse, 12 septembre 2019, 16 €

 

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.