Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 octobre 2019

A pas de fourmi

41m-11WYOYL.jpg
Ne vous fiez pas à la couverture ! Elles sont nombreuses les fourmis, elles semblent promettre une invasion mais pourtant … en ouvrant l’album vous allez découvrir qu’il n’y en a qu’une seule qui vient d’entrer dans l’album par un petit trou. ET ce petit trou il va falloir le retrouver de pages en pages pour suivre la bête et surtout ne pas la perdre.

Parce qu’il faut bien l’avouer l’autrice n’a rien fait pour qu’on ne s’y perdre pas. Le décor explose de couleurs, de formes folles, de personnages aux formes généreuses, avec des bestioles énormes et semblant sorties d’un univers autre que le notre. Tout est fou dans cet album sans parole qui laisse encore plus libre cours à l’imagination du lecteur qui non seulement s’escrime à suivre la fourmi mais se perd lui même dans les différentes scènes de la plus bucolique et calme à la folie d’une fête foraine ou d’une scène urbaine.

Un album absolument étonnant, détonnant de formes et de couleurs qui sort de la production ambiante pour booster notre imagination et l’emporter dans un pays où tout est possible, même pour une petite fourmi qui se glisse de page en page… Une sorte de cherche et trouve pris de folie dans un monde ultra coloré !

Etonnant et extravagant ! On aime !

 

 

A pas de fourmi
Cristina Spano
Editions du Rouergue Jeunesse, 3 avril 2019, 14,5 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.