Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

14 octobre 2019

Comment trouver un éléphant

A1RG1qQunfL.jpg

Saviez vous que le meilleur moment pour partir à la recherche d’un éléphant, « c’est par un temps gris et maussade » ? Et bien maintenant vous ne pourrez plus jamais dire que vous ne le saviez pas !

Comme cet album est drôle, comme il est débordant d’imagination et du doux délire des deux artistes qui nous l’offrent. L’une nous raconte une histoire pour tromper l’ennui un jour triste… enfin vous avez compris. Elle nous décrit par le menu ce qu’il faut pour un parfait petit explorateur, ce qu’il faut faire dans telle ou telle circonstance et toujours avance vers les situations les plus folles avant un final décoiffant ! L’autre, l’illustrateur a mis ses pas dans ceux de la conteuse mais nous propose une version surmultipliée, apportant une, des histoires dans l’histoire. Le tout réuni donne un album totalement drôle, pétillant d’intelligence et illustré de manière géniale. Si après cela vous ne savez toujours pas comment trouver un éléphant, plus personne ne peut rien pour vous !

Génial !

 

Jean-Luc 

 

A1RG1qQunfL.jpg







Comment trouver un éléphant

Kate Banks
Traduit de l’anglais : Sylvie Goyon
Illustrations : Boris Kulikov
Editions L'école des loisirs, Pastel, 27 mars 2019, 13,5 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.