Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

14 octobre 2019

Samantha Spinner et les plans supersecrets

Le tome II vient de paraître, grand temps il est de vous parler du tome I 

9782081450660.jpg

Cet étrange petit livre cartonné qui ressemble à un petit trésor bleu illustré en couverture par les trois héros principaux, Samantha Spinner, son petit frère Jérémy et leur chien Denny est un étrange OVNI destiné aux dix ans et plus.

Si le départ de l’histoire est peut être un peu poussif bien que contenant déjà quelques petites parties sympathiques comme celle d’un oncle en apparence si distrait en pyjama et tong orange vif qui sait faire des gaufres aux fraises pour le petit déjeuner, le reste de l’aventure prend assez rapidement son envol et nous embarque avec elle.

Oncle Paul, un peu « space » le tonton disparaît un beau matin après avoir fait tout ce qu’il commettait dans la routine habituelle. Cette disparition sème le trouble, surtout chez les deux héros, dans la famille Spinner et va permettre aux trois enfants de la famille d’hériter pour l’aînée d’un gros chèque, pour le second de la propriété du plus grand stade et de la plus grande équipe de baseball du pays et pour la troisième d’un parapluie rouge avec la mention : « Attention à la PLUIE » ! Peu équitable le testament mais on est aux Etats-Unis et c’est ainsi.

Pourtant alors que les deux premiers cadeaux vont être vite dispersés, le troisième va s’avérer ne pas être aussi inoffensif et désuet qu’il le semble.

La découverte de sa spécificité va transformer radicalement la vie des deux enfants. Ils vont rapidement être menacés par les membres de la PLUIE « Prodigieuse Ligue d’Ultraninjas Internationale Experte » : organisation internationale de criminels, de 24 membres (vingt trois experts en arts martiaux et un singe) spécialisés dans les cambriolages de musées et autres endroits richissimes et les assassinats. Ils avaient mis la main sur un digramme ultra secret qui donne accès aux passages souterrains et aux réseaux de transports permettant de relier le monde entier en un temps record. C’est cette carte que l’oncle Paul leur a subtilisé, c’est elle qui est dans le parapluie et c’est cela que recherchent les Ninjas (puants car bloqués dans les égouts parisiens) …

Samantha et Jérémy vont donc voyage par des moyens étonnants qui les entrainent dans des lieux chargés d’histoire et vont connaître des aventures pleines de rebondissements.

Car dès que l’histoire a vraiment commencé, elle ne s’arrête jamais et la famille Spinner nous fait passer un bon moment, le sourire aux lèvres. A découvrir pour tous les amateurs de transports hors du communs, de découverte, de chasse au trésor et de surprises en tout genre : frais et étonnant !

71G6YIeZnSL.jpg

Samantha Spinner et les plans supersecrets
Russel Ginns
traduit de l'anglais : Faustina Fiore
Illustrations de Barbara Fisinger
Editions Flammarion Jeunesse, 10 avril 2019, 14 €

 

9782081449411_SamanthaSpinner_T02_Couv_HD.jpg

Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.