Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

04 novembre 2019

Le Bestiaire spectaculaire

Ils sont de retour ! Et on aime mais alors vraiment beaucoup. On les avait découverts avec ce titre : Bestiaire universel du professeur Revillod - L'almanach illustré de la faune mondiale dont vous pouvez retrouver la chronique en cliquant sur le titre et le lien actif ! 

LE BESTIAIRE SPECTACULAIRE DU PROFESSEUR REVILLOD_HD.jpg

Le bestiaire spectaculaire est un petit livre documentaire à la fois curieux, dingue et amusant. 

C’est le professeur Revillod de l’institut du même nom qui nous invite au voyage. En présentant le XXème siècle comme étant le siècle vertical, il incite le lecteur à accompagner la faune mondiale dans son effort de « verticalisation ». 

L’institut Revillod s’engage dès lors à nous offrir loisir et spectacle. Alors installez vous confortablement et ouvrez le Revillorama. 

Chaque page nous emporte ainsi à la découverte d’animaux familiers, lointains… avec pour chacun d’eux une légende sympathique et puis surtout la possibilité grâce au format vertical et à la structure spiralée de les ménager à l’infini et de multiplier les formes, les créatures, les légendes…

A la fin le Néo-Noé bulletin périodique de nouveautés et d’information de l’Institut Revillod est offert en supplément gratuit : âmes sensibles s’abstenir.

C’est drôle, irrévérencieux sous des airs faussement classiques et illustré de la plus belle des manières. A découvrir et savourer sans attendre. 

 

 

LE BESTIAIRE SPECTACULAIRE DU PROFESSEUR REVILLOD_HD.jpg

 

 

 

 

 

Le Bestiaire spectaculaire

Texte : Miguel Murugarren, Javier Saez Castan

Illustré par Javier Saez Castan

Traduit (Espagnol) par Fanny Gauvin

Editions Casterman Jeunesse, 9 octobre 2019, 14,9 €

Publié dans #Albums, #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.