19 décembre 2019
Des p'tites poules à Noël Sélection Noël
Et si vous leur offriez deux albums des petits poules pour Noël : un ancien reparu en version pop-up et le petit dernier pour s'évader loin d'ici le temps d'une histoire ?
Tous les lundis au poulailler, c’est histoire, et c’est le jour du Rat conteur. Le vieux rat vient ainsi raconter ses histoires, celles qu’il transmet de génération en génération. Mais un soir, nos héros retrouvent le vieux rat en larme. Il est épuisé et trop vieux et bientôt plus personne ne racontera ses histoires et elles seront perdues à jamais.
Alors Belino, Carmen et Carmélito vont partir avec lui pour trouver avant qu’il ne soit trop tard, l’héritier, le Jean qui deviendra son successeur comme l’a dit le vieil Esope. Et devinez qui sera le nouveau conteur, allez un petit effort : un certain Jean de La … si si !
La reprise d’une histoire des deux compères, formidables, remplie de références, drôles et magique en version pop-up très réussie.
Jouer en cerf-volant par grand vent c’est parfois risqué et compliqué. Et comme d’habitude les petits monstres de notre poulailler préféré n’ont pas obéi ! Alors ! Emportés par le vent ils finissent par atterrir sur le toit du monde puis croient reconnaître leur mur et leur poulailler, mais ils ont en fait atterri en Chine. Là bas ils feront de nombreuses découvertes, mais aussi des dégâts (enfin les fromages de Bélino ont un drôle d’effet sur les pandas) et devront convaincre le Dragon des Brouillards de les ramener chez eux.
Comment faire alors qu’il n’acceptent de s’adresser qu’à des créatures fantastiques. C’est sans compter la malchance, ou la chance et voici notre Coque en Pate transformé en poulet-panda…
C’est drôle, frais, rempli de références et de clins d’oeil intelligents comme à l’habitude et permet aux enfants de voyager en s’amuser de la plus belle des manières.
Joyeux Noël avec Amandine et les Sandales Jeunesse
Jean-Luc
Jean qui dort et Jean qui lit (un livre pop up)
Christian Jolibois
Christian Heinrich
Editions PKJ, 7 novembre 2019, 23,9 €
Les p’tites poules et l’oeuf de l’empereur
Christian Jolibois
Christian Heinrich
Editions PKJ, 3 octobre 2019, 10,7 €
Publié dans #Ados, #Noël, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.