Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 janvier 2020

Dagfrid, des brioches sur les oreilles

81IunW03zJL.jpg

Ce roman à l’humour ravageur va vous plaire c’est certain. Dagfrid est une fille ! Oui, on sait, d’ailleurs elle est bien d’accord avec vous c’est quoi ce truc. Donc une fille qui vit dans un monde où les filles se font des tresses puis les enroulent autour de leur tête (les brioches du titre) et qui portent des robes longues qui entravent la marche et rend impossible de courir… et dans cette île on ne mange que tu poisson. 

Et Dagfrid n’en peut plus ! Ras le coucou du poisson, des filles qui ne peuvent rien faire, même pas conquérir l’Amérique. 

Du coup elle va partir tout seule et rêver de fonder le Dagfridland ! Un voyage à la hauteur de nos attentes, tout aussi drôle et rempli de surprises délicieuses. 

C’est frais, insolent, malin et cela rappelle que les stéréotypes c’est plus que lassant à la fin. A faire lire aux filles et aux garçons pour qui sait lancer la mode des tresses ou des brioches sur les oreilles et révolutionner la cantine avec du poisson et/ou du mouton. Bonne lecture 

 

Jean-Luc. 

 

 

 

 

 

81IunW03zJL.jpg

Dagfrid, des brioches sur les oracles

Agnès Mathieur-Daudé

Illustrations : Olivier Tallec

Editions l’école des loisirs, collection Mouche, 8 janvier 2020, 6,5 €

Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.