Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

01 juin 2020

La retraite de Nénette

Excellent ce titre et en plus il revient en lutin à tout petit prix ! On ADORE ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

9782211234450.jpg

Un album de Claire Lebourg est toujours une drôle d’aventure. Quelque chose entre l’éclat de rire et le doux amer, quelque chose qui fait vibrer, sourire, pleurer ou rire aux éclats. Toujours on sent l’humanité, la tendresse derrière les mots et les illustrations. C’est le cas ici avec cette boule de poils orange qui nous prend la main et l cœur par la même occasion. Cette Nénette la bien nommée qui un jour pris sa retraite et tentant l’expérience de la vie parisienne, avant de repartir comme une évidence à Bornéo pour enfin couler des jours heureux.

Un roman sur la défense de la nature et des espèces comme de leurs milieux. Un roman sur la vie, les mimétismes qui se glissent dans les pages notamment quand Nénette se sent si différente et qu’on regarde les illustrations… C’est drôle, parfois grinçant, superbement illustré et mis en page et dans cet écrin avec sa couverture cartonnée comme on les aime ! Vraiment formidable ! Une Nénette pour Noël, décret des lutins des Sandales.

 

Jean-Luc

 

9782211234450.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

    La retraite de Nénette

    Claire Lebourg

    Editions l’école des loisirs, 11 octobre 2017, 13,5 €

    Lutin de l'école des loisirs, 8 avril 2020, 5 € 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.