Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

01 juin 2020

Puisque c'est ça, je pars !

Il revient en lutin , foncez pour votre, leur plus grand plaisir ...

9782211234030.jpg

Une maman accaparée par son téléphone ! Elle ne veut pas s’occuper ou s’intéresser à moi ? Et bien c’est décidé dit Norma : je pars ! Et la voilà partie avec son copain Félix à l’assaut des arbres et des arbustes du parc. Et là, la magie opère d’un coup d’un seul par la force de l’imagination, le parce se transforme en jungle, avec des animaux effrayants parfois, magnifiques et puissants, c’est absolument sublime !

L’histoire embarque le jeune lecteur dans ces histoires dont seul Yvan Pommaux a le secret vous savez comme si un mince fil nous protégeait d’un autre monde imaginaire plus vivant, plus dangereux plus excitant et que d’un battement de cil on pouvait plonger dedans. Et quand l’aventure lasse et fâche, heureusement maman n’est pas si loin !

Une histoire géniale et des illustrations sublimes qui feront penser aux premiers albums d’Yvan pour les parents qui ont grandi avec et qui feront découvrir tout un univers génial et merveilleux aux enfants et aux parents qui ont la chance de pouvoir le découvrir désormais. Formidable !

 

Jean-Luc

 

9782211234030.jpg

Puisque c'est ça, je pars !

Yvan Pommaux

Coloriste : Nicole Pommaux

Editions l’école des loisirs, 13 septembre 2017, 14,8 €

lutin de l'école des loisirs, 8 avril 2020, 5 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.